vendredi 11 novembre 2011

Lac Naivsha. Crescent Island

Nous reprenons la route au petit matin afin d'arriver au lac Naivasha en début d'après midi. 

Nous retrouvons les paysages de la Rift Valley et nous nous rapprochons des volcans et de la montagne. Il y a des tourbillons d'air et de sable dans la plaine. Le lac Naivasha est à environ  80 km au nord ouest de Nairobi.  



 

Mount longonot crater .2776m

 Alors que nous approchons de la réserve, Ali notre guide, nous informe que ces derniers temps il se met à pleuvoir à partir de 14h ou 15h. Il nous conseille donc de faire le tour du lac en bateau sur dès notre arrivée et de décaler notre heure de déjeuner au Lodge .
Nous lui faisons confiance et allons donc directement à Hippo safari pour une magnifique découverte sur l'eau.
L'activité est rodée pour les touristes. Mais nous nous laissons guider, nos doutes sont vites dissipés, et ce tour en bateau nous a permis de découvrir une réserve où foisonnent de nombreuses variétés d'oiseaux dans un environnement particulièrement vert et accueillant. Les rivages de ce lac sont entourés de belles demeures coloniales. Nous ne sommes pas surpris d'imaginer les anglais en nombres dans ce paysage où tout est rassemblé: le calme, la verdure, la beauté de la faune et de la flore typique sans ses dangers. Pas étonnant de trouver là aussi le "country club" et d'apprendre que c'est ici qu'ont étés tournés de nombreux  films (Out of Africa).












Nous observons toutes sortes d'oiseaux 




 














 des hippopotames barbotent dans l'eau peu profonde




et des hommes pêchent non loin du rivage en les surveillant de près.





 nous débarquons sur Crescent Island et nous nous promenons au milieu des animaux sauvages en liberté.















orage tropical en vue sur le parc

Comme prévu, le ciel s'assombrit de plus en plus. les couleurs sont fantastiques. Les nuages noirs sont traversés par les rayons du soleil qui illuminent une herbe verte et les reflets de l'eau du lac passent du vert au bleu au gris..... L'effet visuel ne sera que très modéré par nos divers clichés.

Nous nous dirigeons à nouveau vers le bateau et observons le vol d'un aigle pêchant du poisson.


































A l'arrivée, nous observons les traces de pas des hippopotames qui viennent la nuit dans les jardins des propriétés du rivage.






Après une matinée bien remplie, nous découvrons notre nouvel hébergement avec joie où nous passerons une après-midi reposante: baignade, lecture, jeux de ballon, détente. Cette fois ci nous sommes au


Nous nous installons, et après un bon déjeuner, nous profitons de notre temps libre. La vue des chambres est belle, le temps menaçant mais finalement nous n'aurons qu'une courte averse tropicale qui ne nous empêchera pas de profiter de la piscine et de rester dehors. 















Bien que nous ayons apprécié cette après midi de détente, et qu'Augustin en ai profité pour valider sa demande de stage à l'étranger grâce à l'accès internet de l'hotel, nous aurions aimé en profiter pour aller jusqu'à Crater Lake ou à Hell's gate, "Le parc national de Hell’s gate est un parc naturel captivant, avec des geysers aussi chauds que l’enfer, d’où son nom « la porte de l’enfer ». Une visite (à réserver a l’avance) à la station géothermique vous donnera aussi la preuve que même l’enfer peut produire de la lumière. Il y deux volcans éteints Olkaria et Hobley qui font un brutal rappel à la créativité de mère nature". ou même visiter les serres gigantesques de culture de roses  à deux pas de notre lodge.

 

Ce n'est qu'après coup que nous avons réalisé cela et nous le conseillerions volontiers à d'autres voyageurs.  Quels que soient nos choix, de toute façon, ils impliquent des renoncements, et le  Kenya est tellement riche en possibilités d'excursions que nous repartirons frustrés et avec l'envie de revenir.

Demain matin, départ pour Amboseli, au pied du Kilimandjaro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire