dimanche 6 novembre 2011

première rencontre avec l'afrique

Après des heures de préparation, la famille est rassemblée, les valises bouclées, chacun a joué le jeu de limiter son chargement car la place dans la 4X4 en dépend, et nous avons une valise pleine de vêtements, cahiers, crayons, à donner aux enfants sur place.

Pendant notre séjour, nous laisserons la voiture dans un parking privé tout près de Roissy: Formule avantageuse et pratique puisqu'on nous dépose et revient nous chercher au terminal directement. 

Chacun s'interroge sur le voyage, le choix de la compagnie, la place dans l'avion, le décollage, les repas, l'escale.... 
Une fois les formalités remplies, on s'installe à bord, se laissant porter dans les airs, excités par cette aventure  naissante.  L'émotion est palpable , chacun l'exprime à sa façon, c'est parti!....


A l'arrivée, nous remplissons les formulaires de demande de visa, très simplement, et après avoir acquitté la taxe de 40$ par personne, nous faisons connaissance avec Ben (notre chauffeur) et Ali (le guide francophone) qui nous accompagnerons tout au long de notre séjour.



La voiture est prête et nous aussi! Nous recevons chacun un chapeau en cadeau et nous voilà partis.

Première étape: rejoindre l'hôtel boulevard où nous allons passer notre première nuit. Routes encombrées, couleurs, odeurs, ambiance , bruit : tout est comme on imagine. Nous nous laissons conduire à travers ces rues vivantes par Ben et nous écoutons avec attention les explication d'Ali. Les voitures roulent parmi les charrettes débordantes de matériel varié, les vélos, les piétons, les animaux. 


                             
Après un bon déjeuner vite expédié, nous arrivons juste avant la fermeture au Girafe center  où nous faisons notre première rencontre avec les girafes Rotschild, menacées de disparition , et finissons la soirée au restaurant " carnivore".  Deux lieux conçus tout particulièrement à l'attention des touristes,  manquant un peu d'authenticité, mais tout à fait adaptés à notre équipe pour un premier jour après un long voyage dans les airs.   Nous nous laissons prendre au jeu et dans l'ambiance et passons une bonne soirée   à nous régaler  et nous étonner de viandes variées: autruche, bœuf, agneau, crocodile autour d'un immense brasier.

ben et ali
 

Nous regagnons l'hôtel sans tarder pour nous caler au rythme de la semaine: lever  quotidien vers 6h30  pour  partir en "game-drive" au petit matin, et coucher tôt.                          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire