mercredi 16 novembre 2011

sea, sun and fun

Il y a toujours une première. C'est fait.
Hotel , farniente, piscine, ballades sur le bord de mer.

Nous sommes levés tôt, car encore au rythme des safaris, nous avons donc une longue et belle journée devant nous. Nous explorons le site, chacun vaque à ses occupations à son rythme, on se baigne, on boit un verre, une petite séance d'aquagym en musique, un bon restaurant, on bulle. Ça a l'air de convenir à nos jeunes.  Ces deux jours qui s'annoncent nous vont bien.

Le samedi, programme libre. Le dimanche, nous avons organisé une journée au parc naturel marin de Kisite sur l'ile de Wasini.

Dimanche: promenade à Wasini. Nous partons avec "coral spirit" avec qui nous avons négocié directement un bon prix et qui vient nous chercher à l'hotel.
Nous avons RV à 7h00 le matin, prenons au passage un couple de neerlandais et nous rendons en une heure jusqu'à Shimoni. Le trajet est agréable. Encore de beaux paysages. Des palmiers, de la cane à sucre, une campagne riante et verte.

Le tour est bien rodé: visite des caves qui servaient à cacher les esclaves sur la côte, mini croisière en boutre jusqu'au large de l'ile où nous cherchons les dauphins qui jouent avec la coque du bateau, puis nous longeons le rivage pour mouiller devant la barrière de corail. A bord, on nous offre gentiment une tasse de thé, des rafraichissements, des biscuits. L'accueil est sympathique et simple. Chacun s'équipe d'un masque et tuba, on se jette à l'eau , et c'est parti pour une heure et demie de nage accompagnée par un guide. Les fonds regorgent de poissons de toute tailles , formes et couleurs.

Autant sur terre on s'est volontiers imaginé dans le dessin animé du roi lion, autant là, c'est avec "Némo" que nous nous retrouvons. L'eau est chaude et après avoir dépassé une certaine appréhension, nous nageons avec émerveillement dans cet aquarium exotique grandeur nature.

Puis , fatigués et affamés, nous nous  hissons à bord du Dowh et nous voguons doucement vers l'ile où nous sommes attendus pour déjeuner. Nous nous installons sur des tables face à la mer et sommes accueillis par les femmes qui nous régalent d'un déjeuner de crabes, poissons, fruits exotiques. Après cette pause nous nous promenons dans le village accompagnés par notre guide, avant de rejoindre le bateau qui nous ramènera à la terre ferme. Nous retrouvons notre chauffeur et rentrons au village juste à temps pour nous rafraichir d'un dernier plongeon dans la piscine.

C'est la fin du séjour qui s'annonce. Nous profitons de cette dernière soirée autour d'un verre avant de rassembler nos esprits, bagages, énergie pour le retour du lendemain.